Marubashi Club

Luc Mathevet

Né en 1964, Luc Mathevet a commencé à l’aïkido en 1983 à la M.J.C. de Rive-de-Gier. Les cours étaient dispensés par Philippe Gouttard. Par la suite, il a suivi avec assiduité les différents entraînement à Givors, Rive-de-Gier et Saint-Étienne, tout en complétant sa formation par la pratique en stage.

C’est là qu’il rencontrera Christian Tissier et les professeurs japonais Yamaguchi Seigo Shihan, Endo Seishiro Shihan, Yasuno Masatoshi Shihan. Son investissement dans la pratique l’amène naturellement à passer ses diplômes d’état 1er et 2nd degré pour enseigner en club. Il participe à la formation des brevets fédéraux et des examinateurs de passages de grades dans la région Rhône-Alpes. A la suite de Philippe Gouttard, il occupe actuellement le poste de DTR pour cette région. Pour compléter sa formation, approfondir, enrichir et renouveler son enseignement, il retourne régulièrement au Japon depuis 1992.

Il est Délégué Fédéral Régional pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, responsable du perfectionnement technique et pédagogique. Il pilote et coordonne l’action du Collège Technique Régional qui rassemble des enseignants de haut niveau de la ligue.

Il a été nommé 7ième dan UFA en mars 2020, par ailleurs, suite à ses nombreux stages au Japon il est 6ième dan de l’Aïkikaï de Tokyo depuis 2018.