Informations pour les passages de grades

DOSSIER D’INSCRIPTION AUX EXAMENS GRADES

Pour la saison 2016-2017, les candidats aux examens de grade dan n’auront plus besoin d’envoyer leur passeport sportif lors de leur inscription à l’examen : il suffira d’en envoyer une copie et de présenter le passeport le jour de l’examen.

Pour toute demande de grade sur dossier, par équivalence et de haut niveau il n’est plus nécessaire non plus d’envoyer le passeport sportif avec le dossier de demande. Il suffit de l’envoyer au siège fédéral une fois le grade obtenu.

Vous n’avez plus besoin de nous envoyer vos photos pour faire établir un carnet de grade car celui-ci n’est plus requis depuis l’application du nouveau Règlement Particulier de la CSDGE. A partir de la saison prochaine, les grades ne seront plus renseignés dans ce document et nous n’établirons plus de nouveaux carnets.

Dossiers à adresser à la ligue d’appartenance :

Mr Roger CLOUX 109, chemin de Morcy 74200 THONON-les-BAINS

Deux mois avant la date de l’examen le cachet de la poste faisant foi :

• La feuille de candidature dûment renseignée et signée, comportant la signature du professeur du club dans lequel le candidat est licencié et celle du Président de Ligue. Si le candidat est l’enseignant de son club, la feuille doit être signée par un cadre technique de grade supérieur.
    • La copie du passeport sportif FFAAA en règle. Ce document est désormais le seul officiel, avec le diplôme, attestant l’homologation d’un grade. Le passeport sportif doit comporter :
    • Le nombre de timbres de licence fédérale correspondant au grade postulé, dont celui de la saison en cours.
    • Le visa médical avec mention d’aptitude ou un certificat médical de non-
      contre-indication à la pratique de l’AÏKIDO ou l’AÏKIBUDO datant de moins d’un an,
    • Le justificatif de participation à au moins trois stages organisés par les instances fédérales (nationales, régionales ou départementales de l’une ou l’autre des fédérations constitutives de l’U.F.A.) dans les douze mois précédant la date limite de l’inscription, Les stages organisés par les départements doivent figurer au calendrier officiel de la Ligue dont ils dépendent.
      Sur les trois stages exigés, un seul stage départemental pourra être retenu.
      Les stages privés ne sont pas validant !
  • Un chèque de 30 euros à l’ordre de votre Ligue d’appartenance, Ligue Rhône- Alpes FFAAA
    Nous adresser tous les documents en une seule fois. Les envois incomplets ou hors délai
    seront retournés à l’expéditeur.

Document à télécharger

Fiche de candidature aux examens de dan