Cours Ados

Nouveau !

A partir de la rentrée de Septembre, au Judo Club de la Loire, 22 allée Chantegrillet à Saint Etienne, des cours Aïkido pour les enfants de 9 à 16 ans seront donnés les Mercredis de 16H45 à 17H45 par Bernard Anceau 4ème dan diplômé d’état.

L’Aïkido est un art martial japonais sans compétition (donc sans catégorie de poids, de taille, adapté à tous, filles et garçons) visant à canaliser l’agressivité grâce à des techniques de contrôle et d’immobilisation ou de projection. Le but n’étant en aucun cas de détruire l’adversaire.

Au programme des cours :

• Que ce soit au travers de jeux adaptés à l’Aïkido ou de phases d’apprentissage purement techniques, l’enseignement est adapté et progressif.
  • Apprendre très simplement le respect mutuel par le salut au début et à la fin du cours.
  • Apprentissage des chutes en avant et en arrière, apprivoiser le contact avec le sol.
  • Apprendre à connaître son corps, ses articulations et le fonctionnement des chaînes musculaires : maîtriser efficacement ses partenaires sans risque de blessures ou de traumatismes.
  • Acquérir et développer des qualités physiques telles que souplesse, relâchement, puissance ou endurance.

Le coût de l’équipement est minime, un simple kimono de Judo est suffisant.

La discipline Aïkido est agréée par le ministère jeunesse et sport et dépend de la fédération FFAAA. Depuis de nombreuses années, une commission jeunes est active et adapte au mieux l’Aïkido pour les jeunes. La licence assurance FFAAA ouvre la possibilité d’effectuer des stages enfants dispensés tout au long de l’année dans la région.

Pour essayer l’Aïkido au judo club de la Loire, rien de plus simple, il suffit d’un certificat médical autorisant la pratique de l’Aïkido et venir pour un cours d’essai gratuit.

Pour tous renseignements par téléphone :